Qui suis-je ?

Je suis une maman avant tout ! Une maman de 2 merveilleux ados ! Une maman de 2 garçons qui me comblent et me rendent fière ! Une maman qui envisage la vie la plus belle possible pour mes enfants ! Une maman de 2 ados atypiques qui n’ont pas la vie facile. Ils cumulent à eux 2 Philicognition (HPi), TDAH, TSA et dysgraphie. Et la phobie scolaire puis sociale s’est invitée chez l’un deux.

Je suis TDAH, Philicognitive (HPi) et dysgraphique et avec peut-être d’autres troubles encore ! Mais ce qui est important, c’est que malgré ces troubles, j’ai réussi à avoir une belle carrière et une belle vie ! Tout au long de ma vie, j’ai mis en place consciemment ou non des stratégies de contournement qui m’ont permis d’étudier et d’évoluer. J’ai passé 25 ans chez IBM où j’ai exercé différents métiers de l’informatique et de la direction de projets. Je suis coach certifiée (diplomée RNCP) depuis juillet 2019 et j’étudie l’ingénierie de formation depuis septembre 2022.

Je travaille à Dahlenheim, près de Strasbourg, mais aussi et beaucoup par visio-conférence, avec les adultes, comme avec les ados et les enfants (si, si ! ça marche aussi en visio ! ). Je peux me déplacer pour les petits phobiques sociaux car je sais ô combien ça peut être compliqué de trouver des professionnels qui acceptent de se déplacer dans ce cas.

Je pratique la méditation de pleine conscience et la médiation animale. Je vous proposerai, si vous le souhaitez, ces 2 pratiques.

Je suis aussi adepte de l’auto-hypnose, la litothérapie et l’aromathérapie. Tout cela sur moi-même. Je ne vous le propose pas ici car j’estime avoir un niveau de formation trop peu élevé pour le proposer au public. Mais je pense qu’il est intéressant que vous sachiez quelle est ma sensibilité ! Je fais de la marche nordique, de la gym aquatique, du rock’n roll et du boogie woogie. J’aime beaucoup la nature et je pense qu’il est important de s’y (re)connecter. Je marche autant que je peux avec mes 2 cavaliers king charles. J’anime le podcast “Au secours ! Je suis hypersensible !” et j’écris un livre.

J’aime cette vie trépidante et bien remplie ! Je trouve que la vie est tellement belle ! Et qu’elle nous offre tant de choses !

Je lis beaucoup et suis en perpétuelle évolution et formation. J’ai terminé dernièrement un MOOC sur la psychiatrie positive et la santé mentale avec l’université de Sydney, un MOOC sur le TSA avec l’université de Genève, un MOOC sur le TDAH avec l’université de Laval au Canada ainsi qu’une formation de médiation animale. Je me forme à l’ingénierie de la formation et l’agilité comportementale.

I also can practice life coaching in English for who needs !

La médiation animale

C’est quoi la médiation animale ?

C’est très simple, c’est se faire assister d’un animal dans la relation d’aide à l’humain.

Pépito et Max, mes Cavalier King Charles m’accompagnent lors de mes coachings enfants et ados. Chatouille et Gratouille, mes 2 lapins sont aussi là pour les enfants qui préfèrent … ou qui ont peur des chiens. 

Tous les 4 aident à libérer la parole, à apaiser les émotions, à travailler l’estime de soi de mes petits coachés en les rendant fiers et juste heureux de cette présence de l’animal. Ils m’aident aussi à travailler la relation à l’autre.

Ils sont tout doux à caresser mais aussi tout doux avec les enfants ; Max est un peu fou-fou parce qu’il adore être en présence d’enfants et cette folie se transforme rapidement en tendresse. Pépito est plus calme. Chatouille et Gratouille viennent de la SPA, ils ont été choisi pour la médiation animale. Chatouille aime se faire caresser, Gratouille est un curieux, il se sauve quand on arrive … et vient nous voir si on ne bouge pas !

Les 4 larrons sont de réels médiateurs et facilitateurs et d’autant plus pour les enfants à profil TSA et TDA.

Pépito est un chien de la phobie scolaire et sociale. Il est entré chez nous pour Victor, mon fils, quand il était en phobie sociale. Car la peur s’apaise grâce aux calins de Pépito.

Max est encore un grand bébé et achève sa formation.

Evidemment, je travaille dans le respect de Pépito, de Max, de Chatouille et de Gratouille qui ne sont pas des machines. Je prends donc un nombre limité de clients pour que Pépito et Max y trouvent toujours du plaisir et que cela ne devienne pas une corvée, ni pour eux, ni pour moi. Pour les lapins, moins expressifs, il s’agit de m’assurer de leur laisser le temps de souffler.

J’ai pour projet de prendre des cochons d’inde et encore plus d’animaux.


Mes engagements

Confidentialité : Je m’engage à 100% de confidentialité. Pour que vous vous sentiez en confiance, il est important que vous sachiez que je ne partagerai le contenu de nos séances avec personne.

0 jugement : C’est le propre d’un bon coach ! Il ne m’appartient pas de juger votre façon de vivre ou vos agissements.

100% bienveillance : Votre fils ne peut s’empêcher de gigoter ? Faisons le coaching à cloche-pied ! Vos croyances, vos valeurs sont différentes des miennes ? Soit !

100% présence : Je serai présente à vous et uniquement à vous !

200% bonne humeur : Un peu de fun ne fait pas de mal ! 🙂

400% passionnée : Le coaching a été une véritable révélation pour moi. J’y trouve plus que du plaisir. Je m’engage à arrêter si je ne m’y retrouve plus. Je continue à me former et à échanger avec mes pairs.

Déontologie : Je respecte le code éthique et déontologique de la profession.

Covid-19 : Bien évidemment, je travaillerai avec toutes les précautions nécessaires : gestes barrières, masque, gel hydroalcoolique. Avec les beaux jours, je vous proposerai des séances à l’extérieur quand la météo le permettra.